Boitier Additionnel voitures
Suspensions Drift
Compétitions Drift 2014

Compétitions Drift 2014

Le programme de l’année 2014 est enfin validé par notre équipe. De nombreuses opportunités de roulage s’offrent à nous, cependant notre planning est réalisé en fonction du budget de chaque pilote. Vous trouverez ci-dessous les dates majeures dans notre calendrier.

2014 s’inscrit dans la logique des années précédentes. Construire une équipe, rouler, progresser, rencontrer du monde et se faire plaisir sur circuit.
Pour rappel nous disposons de 3 véhicules « pro » répondant aux normes des championnats en Europe et 3 véhicules « street » avec lesquelles nos rookies font du drift en apprentissage loisirs.
Le championnat de France de Drift, reconnu FFSA (Fédération Française de Sport Automobile) en 2014 offre un merveilleux challenge à tous les pilotes participants. Cependant, les manches se situent en moyenne à 700 km de chez nous.

Round 1 et 2 CDF – 19/20/21 avril – Bordeaux
Round 3 CDF – 31 mai / 1er juin – Croix en Ternois
Round 4 CDF – 5/6 juillet – Tours Speedway
Round 5 CDF – 2/3 aout – Essay
Round 6 CDF – 30/31 aout – Chamrousse
Round 7 CDF – 27/28 septembre – Ledenon

La participation à un championnat doit se faire dans sa totalité avec la plus grande rigueur et l’envie de performer.

Pas d’Anneau du Rhin au programme du Championnat de France.
Nous sommes attachés à ce circuit avec la DriftCup, sa proximité, ses infrastructures ainsi que son tracé, nous assure à chaque fois de passer de merveilleux moments avec nos amis, familles, collègues et partenaires régionaux qui peuvent facilement faire le déplacement.

Aussi pour améliorer notre niveau et augmenter le nombre de journées de roulage en 2014, une décision a été prise à l’unanimité cette année par Benoit, Emmanuel et Philippe. Nos 3 pilotes feront l’impasse sur le Championnat de France et se concentreront sur des compétitions plus proche de chez nous.

Notre proximité avec l’Allemagne (et notamment du Nurburgring et d’Hockenheim) a attiré notre regard.
Il s’y déroule une compétition européenne sur 4 manches de trois jours chacune sur le circuit du Nurburgring. La NDC 2014 (Nurburgring Drift Cup) s’annonce incroyable avec déjà plus de 50 participants confirmés.

L’édition 2013 a d’ailleurs vue le talentueux pilote James Deane (Irlandais) de la Team Falken s’imposer avec sa Rx-7 Sr20 parmi plus de 70 pilotes.
Nos 3 compétiteurs, Benoit, Emmanuel et Philippe participeront aux 4 manches avec un objectif simple. Entrer dans le top 32 et se qualifier dans les 16 meilleurs lors de chaque manche.

Nous rêvons même d’entrer dans le top 8, où à ce haut niveau, ce serait une grande victoire pour nous.
Et il s’agit là d’un défi de taille pour eux. Si Benoit (S13.5 2jz) a le potentiel pour s’ouvrir les portes du top 16, Emmanuel (Skyline R34 2jz) et Philippe (S14 Sr20) devront travailler sans relâche et progresser dans leur pilotage pour y accéder.

A la NDC, s’ajoute la compétition DriftCup 2014 sur le circuit de l’Anneau du Rhin en Alsace. Enfin, dans le but de progresser, nos 3 pilotes auront l’opportunité de rouler sur le circuit d’Hockenheim lors du “High Performance Days”.

En résumé pour cette année, moins de frais de déplacement (distance < à 300km), plus de roulage (20 journées) pour plus de progression. Nous espérons être à niveau en 2015 et aller se replonger dans le Championnat de France. Nous en profitons pour souhaiter à tous les pilotes et à son organisateur Jérôme Vassia, une très bonne saison. Notre calendrier 2014

Avril
19/20/21 avril
Round 1 Nürburgring Drift Cup 2014
http://nuerburgringdriftcup.com/

Mai
23/24 mai
HIGH PERFORMANCE DAYS à Hockenheim
http://www.hockenheimring.de/high-performance-days

Juin
13/14/15 juin
DriftCup 2014 Anneau du Rhin

Juillet
18/19/20 juillet
Truck Grand Prix Gymkhana Drift au Nürburgring
http://www.truck-grand-prix.de/home/

Août
22/23/24 août
Round 2 Nürburgring Drift Cup
http://nuerburgringdriftcup.com/


Septembre

6/7 septembre
Exhibition Drift

12/13/14 septembre
Round 3 Nürburgring Drift Cup
http://nuerburgringdriftcup.com/

Octobre
24/25/26 octobre
Round 5 Nürburgring Drift Cup
http://nuerburgringdriftcup.com/

Une bien belle saison s’offre à nous, de quoi rouler, progresser, rencontrer du monde et prendre du plaisir sur circuit.
Vous voulez nous accompagner cette saison, nous sommes toujours à la recherche d’aide, contactez nous rapidement