Boitier Additionnel voitures
Suspensions Drift

Jdm AllStars 2011 – Anneau du Rhin : retour sur notre participation

Le Jdm AllStars est venu à l’Anneau du Rhin avec un beau panel de pilotes européens. Une compétition organisée par la Team MSO qui nous promettait du très haut niveau et qui a tenue toutes ses promesses. Pas loin de 50 pilotes inscrits (cf article : http://www.d-famous.com/competitions/rendez-vous-le-25-juin-a-lanneau-du-rhin-pour-leuropean-jdm-allstars.html)

Mais revenons tout d’abord sur notre premier weekend de l’année sur circuit qui commença par une mauvaise surprise. En effet le vendredi après-midi nous avons découvert un goujon cassé sur l’essieu arrière. Une fois la réparation effectuée et malgré des problèmes récurant de surchauffe du moteur , Benoit a pris la mesure du tracé dès ses premiers tours d’entraînement sur la portion choisie par les juges.

Un tracé cette année à haute vitesse, nécessitant un pilotage précis et demandant beaucoup de motricité.

Le temps pour Benoit de prendre ses marques et la session était déjà finie. Les pilotes inscrits ont finalement assez peu roulés le vendredi soir, mais certains passaient déjà très très fort, mettant la pression sur les autres participants.

Les qualifications du samedi ont été plutôt moyenne pour l’équipe, un premier passage raté : 0 point
Le second bien meilleur, propre, fluide avec une petite faute en fin de passage mais qui classe Benoit dans le milieu du tableau : 20ième

Pas de battle (1 contre 1) puisqu’il faut être dans le top 16 pour y accéder. Petit rappel, le 16ième rencontre le premier, le quinzième rencontre le second, etc.

A ce jeu là cette année, c’est le petit (par l’age : 19 ans) et grand par la taille, James Deane qui remporte cette manche du Drift AllStars (aussi appelé Jdm AllStars)

Quelques chiffres en vrac : 5000 spectateurs, des centaines de connectés sur la retransmission en direct sur Internet, une journée circuit et 200 € de chèques cadeaux remportés par les meilleurs pilotes amateurs.

 

Encore merci à tous nos fidèles amis et partenaires 2011 qui nous suivent dans cette aventure, allez faire un petit tour sur leur site, ils ont des choses intéressantes à vous faire partager :

A  très vite pour de nouvelles aventures