Boitier Additionnel voitures
Suspensions Drift
Podium pour Mélanie au Round 2 de la Ladies Drift Cup 2014

Podium pour Mélanie au Round 2 de la Ladies Drift Cup 2014

Le round 2 de la Ladies Drift Cup s’est déroulé les 19 et 20 juillet derniers. Après avoir atteint la 3ème place lors du premier round en mai, Mélanie s’est rendue à Magny-Cours pour tenter un nouveau podium !

Pour ce round 2, même emplacement et même principe de notation mais avec des difficultés supplémentaires. Les ladies ont eu droit à 2 ateliers et 1 tracé avec plus de vitesse que le précédent. Le but est de les faire progresser au fur et à mesure des manches pour qu’elles soient prêtes pour le circuit de Pouilly-en-Auxois le 30 novembre.

Contrairement à la première manche, Mélanie s’est rendue à Magny-Cours avec la BMW E30 de Loïc et Myriam, qu’elle avait eu l’occasion de tester lors d’un training organisé par la FDC début juin. En effet, la S14 de Philippe et Sébastien est actuellement en pleine révision pour le round 2 de la Nürburgring Drift Cup (Nurburgring Drift Cup) fin août ! Philippe, Emmanuel et Myriam se sont joints à elle pour venir la soutenir.

La compétition s’est déroulée sur 2 jours avec les entraînements le samedi et les passages notés le dimanche.
Les ateliers se sont déroulés sur la moitié de la piste avec à nouveau un déclenchement de chaque côté.
Le premier atelier était une reprise du round 1, la plupart des filles ayant eu des difficultés à enchaîner un virage puis un frein à main-cage. Comme vous aviez pu le lire dans le précédent résumé (Résumé du round 1), Mélanie n’était pas fan de ce genre d’exercice non plus !

Le deuxième atelier correspondait à l’atelier des coachs du round 1, c’est-à-dire un 8 (avec clipping points) enchaîné avec un fam-cage.
Le tracé, quant à lui, nécessitait toute la longueur de la piste et comprenait un « kiss the wall » testé et approuvé par toute la team de Sensation Drift (https://www.youtube.com/watch?v=hqQ8qkQGOmE). Une première pour toutes les ladies !

Place aux péripéties du week-end !

Samedi matin, lancement des ateliers. Après 4 passages pour l’atelier 1, Mélanie entend un bruit et n’a plus de direction assistée. Retour aux paddocks pour constater la casse de la crémaillère. Grâce à Séverine Roy, la team a pu en trouver une d’occasion, et Philippe et Emmanuel ont fait le changement dans la matinée, ouf ! Par contre, Mélanie n’a pas fini le 1er atelier et a manqué les entraînements de l’atelier 2… Ce n’est pas grave, elle s’est rattrapée dans l’après-midi sur le tracé façon « gymkhana ».
Un clipping point est placé sur le mur en plastique, matérialisé par une frite et il faut batailler pour aller le toucher. Bingo ! Quelques-uns des essais sont concluants, dont un qui se termine dans le mur 😳
Mais le meilleur moment de la journée sur le tracé a été le premier battle de Mélanie, avec Virginie Ramos. Exit le stress de la compétition et place au fun de pouvoir rouler l’une contre l’autre !
En fin de journée, Séverine annonce la réinstallation du 1er atelier pour une petite prolongation des entraînements en raison des casses ayant eu lieu.

Dimanche, place à la compétition.
Mélanie est tirée au sort première et se lance sur le 1er atelier. Déclenchement gauche et cage : check, déclenchement droite et cage : check. La journée commence bien et des progrès sont perceptibles !
Pour le 2ème atelier, c’est un peu plus compliqué puisque Mélanie n’a pas pu s’entraîner du tout. Finalement, elle s’en sort plutôt bien d’un côté mais perd des points à droite en loupant la cage de peu. Dommage…
Un atelier bonus attend de nouveau les coachs en début d’après-midi : un parking drift noté comme au Japon (http://www.youtube.com/watch?v=yymIMvFMYic).

Mais cette fois, des points ne sont attribués qu’aux 3 meilleurs, qui seront Matt Mekatrix, Nicolas Cerdan et Arnaud Martelet.
Finalement, pour le tracé, il y a eu 1 warmup et 3 passages. Le stress a fait spinner Mélanie lors de ses deux meilleurs passages. Mais elle arrive tout de même à obtenir 75/100 ! 🙂

Enfin, remise des prix. Mélanie se retrouve sur la 2ème place du podium, 8 points derrière Tiphanie Mendes et devant Lauriane Labrosse. Pour cette manche, c’est Maryline Codacionni qui prend la place de Virginie Ramos sur la 4ème marche.

Encore une fois, ce fut un merveilleux week-end passé en compagnie des membres de Sensation Drift, des Ladies et de leurs accompagnants.
Merci à Séverine, William et tout le staff de rendre tout ça possible. Les filles progressent toutes énormément grâce à ces ateliers et à une organisation au top !
Merci aux partenaires de l’événement, particulièrement généreux pour la remise des prix.
Et enfin, merci aux membres de la team pour leur soutien, leur aide, leur coaching, leur prêt de voiture, en un mot leur solidarité ! 😀

Prochain rendez-vous le 30 novembre à Pouilly-en-Auxois !