Boitier Additionnel voitures
Suspensions Drift

Ebisu jour 1 : samedi 6/8/11, Round 6 du D1GP

Voici notre premier article de notre incroyable voyage, il s’agit du samedi 6 août.

Ce qui est extraordinaire quand on approche d’Ebisu, c’est d’entendre le son des voiture de drift sans rien voir encore… la tension monte, l’excitation est intense, et on n’a qu’une seule envie : voir enfin ce qu’il y a juste derrière la colline !

Ebisu, parc vert à flanc de colline avec de belles vues sur la vallée, est immense et regroupe toute une série de circuits pour s’entraîner et de parkings pour améliorer sa technique. Il contient même un zoo sous forme de safari ! Entre quelques crissements de pneus et autres odeurs de fumée, on perçoit donc des cris d’oiseaux et d’autres animaux de la jungle ! Atypique ! Le round 6 s’est déroulé sur le circuit de Minami, le plus célèbre sans aucun doute dans le monde du drift ! Nous sommes arrivés à pied à partir du haut, et la vue qui s’offrait à nous était grandiose ! Face à nous, en contre bas, s’étalait ce mythique circuit pendant que les voitures tournaient dessus dans un bruit assourdissant ou elles attendaient leur tour !
L’émotion était à son comble lorsque nous avons vu Orido, Nomura, Saito ainsi que la team Orange au complet devant la « start line ». Ils sont impressionnants ! Et quel talent de pilotage ! Les voir sauter et drifter le long de ce mur, et ce même en twin, ça laisse sans voix…

Pour apprécier au maximum la finale de ce round, puisque nous ne sommes arrivés que dans l’après-midi, nous avons eu la chance de pouvoir nous asseoir juste à côté des juges, aux meilleures places. Merci Kumakubo et Sleepy pour la réservation dans la tribune SS1, tels des VIP !

L’averse n’a pas démotivé les pilotes, qui passaient en warm-up pour sécher la piste. Nous avons vu bon nombre de spins voire de sorties contre les mousses de protection. Cela dit, même dans ces conditions, ils envoient du très beau drift !

Après la finale, remportée par Kawabata, les pilotes se sont placés avec leur bolide sur la piste pour une longue séance de photos, dédicaces et distribution de goodies (notamment des éventails, et c’était de saison !).
Enfin, pour clore l’événement, des pilotes et commentateurs s’essayaient à Gran Turismo sur grand écran, ce qui a bien fait rire le public ! Et cela s’est soldé par un feu d’artifice. Rien que ça !

A jeudi pour l’article sur notre deuxième jour à Ebisu