Boitier Additionnel voitures
Suspensions Drift

Ebisu jour 2 : dimanche 7/8/11, Round 7 du D1GP

Notre deuxième article de notre road trip à Ebisu !

Pour le Round 7, le lendemain, on a pris les mêmes et on a recommencé ! Nous avons à nouveau assisté à un spectacle grandiose, aux mêmes places que la veille. David a même eu la chance d’avoir un pass « Média » et donc d’aller où il voulait pour prendre des clichés ! Il est allé se poster au niveau du mur afin d’y faire quelques photos, et là les sensations étaient pour lui tout simplement indescriptibles ! Les pilotes arrivaient en drift à une vitesse impressionnante le long de ce mur, on pouvait sentir le sol vibrer à chacun de leurs passages, ce qui lui laissera un souvenir incroyable !

Au début de la journée, les pilotes avaient enregistré de petites vidéos de présentation d’une durée de 10 à 20 secondes. Avant le premier passage de chaque concurrent, la vidéo qui le concernait était lancée sur deux grands écrans. Et avant chacun de ses passages suivants, une photo de lui avec description sommaire était affichée. Quelle organisation !

Tout était magistralement orchestré, les horaires respectés, il y avait peu de temps morts, les speakers donnaient le ton et mettaient l’ambiance ! Lorsqu’il y avait des sorties de piste, le personnel courait et remettait tout en place efficacement dans un temps record !

La finale a été annoncée et les deux derniers pilotes ont été invités à se mettre face aux juges avant de s’affronter. L’un d’eux en a profité pour leur envoyer des bisous afin de les « amadouer », l’autre plus téméraire des « menaces », qui n’étaient là que pour le show bien entendu !

Après la victoire de Saito, il y a eu une nouvelle séance de dédicaces et de photos, le tout toujours dans la bonne humeur et de façon la plus humble possible.