Boitier Additionnel voitures
Suspensions Drift

Ebisu jour 3 : lundi 8/8/11, Training avec la Team Orange – Partie 2

Suite du précédent article de notre training avec la Team Orange sur le circuit d’Ebisu au Japon.

Nous sommes passés ensuite au second exercice, le « 8 » ! Il y avait cette fois-ci deux cônes et nous devions commencer un drift, poursuivre en power slide en tournant autour des cônes et faire un switch pour changer de direction entre les deux cônes. Un exercice de base là encore, mais qui regroupe toutes les techniques essentielles de ce sport !
Petite anecdote d’ailleurs, Suenaga est surnommé Mr 8 car il pratique cet exercice régulièrement avant de se lancer en compétition afin de prendre en main la voiture et de se jauger.

Une fois ces exercices maîtrisés, nous nous sommes interrompus 1h pour le repas puis l’après-midi nous sommes allés sur le circuit Drift School Course, un circuit petit mais sympa et technique avec une épingle, un virage serré en U, des enchaînements en S et un long virage avec deux murets wink

Nous avons eu droit à nouveau à des instructions, puis nous avons mis en application ce que nous avions appris le matin. Nous avons facilement retrouvé nos marques, de plus, Suenaga et Sumika étaient toujours là pour nous corriger ou nous aider à mesure que la journée passait et que les tours s’enchaînaient, nous faisant même adopter des trajectoires différentes en fonction du potentiel placement des juges.

En tout, nous avons usé un plein chacun, cinq trains de pneus à nous deux, mais nous avons surtout su prendre en compte des détails que nous jugions peu importants et qui au contraire le sont énormément, ce qui nous a bien aidés à progresser .

Nous ne pouvons que conseiller un training comme celui-là ! Franchement, allez-y les yeux fermés, ça vaut le coup !

Cette journée s’est achevée sur un débriefing avec Kumakubo, Suenaga et Sumika, qui nous ont beaucoup encouragés, la remise de quelques beaux cadeaux et une séance de photos et d’autographes.

Nous y retournerons, c’est certain !