Boitier Additionnel voitures
Suspensions Drift

Compte rendu de la sortie Drift à Pouilly le 24/08/2012

Nous sommes partis le jeudi 23 août au soir pour le circuit de l’Auxois-Sud à Pouilly, avec l’objectif pour nos rookies de s’entraîner au maximum ! Sur ce circuit sans aucun obstacle, l’apprentissage du Drift peut se faire en toute sécurité.

Dans la team D-Famous, nous avons toujours des anecdotes à raconter… vous allez être servis ! Nous avons eu quelques petits déboires sur le trajet aller :
– un téléphone portable oublié sur le toit d’une voiture et qui vole dans un virage,
– des écrous de roue qui se font la malle,
– un neiman qui casse,
– un pneu qui crève…

… le tout sous une pluie battante du début à la fin du trajet ! Sans tout cela, les sorties seraient moins drôles !

Nous avions prévu d’arriver à l’hôtel à 23h30… Nous sommes arrivés à l’hôtel à… 3h du matin.

Quelques heures de sommeil plus tard, après un bon petit déjeuner énergétique, nous voilà d’aplomb et partis pour le circuit.

Nos rookies Mélanie, Joël, Sébastien, Hervé et Loïc ont pris le volant pour leur plus grand bonheur. Ils n’étaient bien évidemment pas seuls : les pilotes D-Famous les plus expérimentés ont passé une partie de la journée à les conseiller et les coacher, en leur imposant des exercices ciblés qui leur ont permis de consolider leurs bases et de progresser rapidement.

D’autre part, sur le circuit, des cônes étaient placés dans les courbes, de manière à forcer les pilotes à rester sur le bitume (ce qui n’a pas toujours été facile !).

Finalement, Joël a pris ses marques sur sa nouvelle voiture, Mélanie a découvert les sensations du Drift sur circuit. Quant à Sébastien, Hervé et Loïc, ils ont perfectionné leur technique de pilotage.

La météo fut capricieuse, mais la belle rincée de midi a permis d’économiser de la gomme et de faciliter la mise en glisse des voitures tout en laissant aux pilotes le temps de se concentrer au maximum. La pluie, qui réduit la vitesse de glisse, permet en effet de décomposer tous les mouvements et d’adopter des gestes plus précis.

L’ensemble de la team D-Famous remercie toutes les personnes présentes, en particulier les filles qui ont préparé le repas pour tout le monde !

Le bilan est plus que positif : pas de casse, pas d’accrochage, que du plaisir et du Drift pour tous nos pilotes ! Ce fut une bonne journée de roulage intensif grâce au faible nombre de participants : une sortie à reconduire !

Photos: Gilles Stoeltzlen