Boitier Additionnel voitures
Suspensions Drift

Drift à l’Anneau du Rhin

Ce vendredi 5 avril était l’occasion pour nous de nous retrouver à l’Anneau du Rhin pour une session d’entraînement.
Toute l’équipe avait fait le déplacement et nous avions emmené la R34 2jz, la S13.5 2jz, la S14 et la 328TI.

Au local nous avions laissé e36, S13 et e30 v8.

Cette première vraie sortie d’équipe nous a permis de préparer la saison. Une organisation toujours au top de la part de l’équipe Suisse de SpeedIndustries, orchestrée par notre ami Tobias.
Notre partenaire ARD Works a également fait le déplacement pour s’assurer du bon fonctionnement de la R34 2jz et de la S13.5 2jz.

Nous avions des doutes sur le faisceau moteur de la S13.5 et nous avions prévu de le remplacer d’ici quelques mois via ARD (avant les grands rendez-vous de cet été).

Cependant, il a rendu l’âme plus tôt que prévu, ce qui nous a posé un petit problème ce vendredi. La S13.5 a donc tourné à 0.7 bar de pression au lieu des 1.2 bars attendus (Exit le FCD :/ ). Bonne nouvelle, le nouveau faisceau est déjà là, il passe chez ARD pour un relooking avant mise en service sur la S13.5. Nous allons lancer un jeu concours pour déterminer la prochaine panne ! Qui est intéressé pour y jouer ?

Note pour ceux qui veulent participer, Benoit ne peut pas être considéré comme une panne.

Pas de souci pour la R34 2jz, sur laquelle Emmanuel a travaillé ses passages solo et en battle (1 contre 1) avec Benoit sur la S13.5.
Emmanuel doit encore trouver les bons réglages pour bien utiliser la plage de son turbo, mais dans l’ensemble, il est prêt pour le championnat de France de Drift.

Pour la S14, Philippe a eu du mal à s’habituer aux semi-slick à l’avant en début de journée, un grip inhabituel changeait beaucoup le comportement de la voiture. Malheureusement, un petit souci de frein à main est intervenu dès la fin de matinée, l’obligeant à utiliser d’autres techniques pour les entrées et à mieux calculer les trajectoires de swains, puisqu’il n’était pas possible de corriger les trajectoires « trop courtes » au frein à main.

L’après-midi a été bien plus agréable, l’arceau ajoutant une bonne rigidité au châssis, cela s’est ressenti dans les transferts et pour les swains. Une fois le grip à l’avant appréhendé, c’était très agréable de pouvoir placer la voiture plus précisément. La voiture a très bien tourné tout au long de la journée, son comportement est resté un plaisir et son SR20 rageur ne demandait qu’à être cravaché à 0.9b de pression turbo. En somme, une bonne journée de prise en main de la voiture rigidifiée, et prête pour le championnat de France de Drift. !

Nos pilotes débutants, Hervé et Loic W. sur leur nouvelle monture, une BMW 328ti, ont beaucoup appris de cette journée. La route est encore longue pour nos deux apprentis, mais que de bonheur pour eux d’être sur la piste avec nous !

Notre nouveau partenaire, Carconcept-motorsport.com, est venu spécialement pour nous aider à mieux comprendre l’utilisation de nos pneumatiques. Les S13.5, R34 et S14 sont équipées pour 2013 en Yokohama semi-slick pour l’avant.

Carconcept-motorsport.com a effectué un très bon suivi technique des pneumatiques par mesure des pressions et températures de fonctionnement avec contrôleur de pression (manomètre), thermomètre laser et tableau de suivi, avec pour objectif de déceler le meilleur compromis sur le train avant de chaque auto entre grip et usure. Nous avons besoin de préserver au maximum les pneus tout en bénéficiant d’un maximum d’adhérence selon le ressenti de chaque pilote.

Les pilotes, via les mesures de Carconcept-motorsport.com, ont donc longuement échangé pour trouver le meilleur réglage entre adhérence et usure.

Les pilotes de la Team vont s’équiper en pneus neufs pour le train arrière, histoire de retrouver les mêmes sensations sur chaque roulage et Carconcept-motorsport.com sera encore là pour nous aider à trouver la bonne configuration.

Merci à toutes les personnes venues nous voir, et nous sommes désolés si nous n’avons pas pu répondre à toutes vos sollicitations. Mais ce n’est que partie remise !

Quelques photos, les vidéos sont en cours de montage.

De LoicZwww.loicz.fr
De Donthomaso.ch
De Ascheberg-Photo
Vous avez des photos de nous, n’hésitez pas à nous contacter 😉

r34
DSC_7557-X2

battle-r34-2jz

DSC_8494-X2
drift r34
drift S13

884549_336071736514756_181505219_o

885172_335560499899213_1303275847_o

893321_336267153161881_23978166_o

Nos rookies Hervé et Loic W. (Accompagné du second Loic L)
Nos rookies Hervé et Loic W.