Boitier Additionnel voitures
Suspensions Drift

Entrainement au Circuit de l’Auxois Sud – Pouilly

Organisée par nos amis suisses de SpeedIndustries, cette journée circuit s’est déroulée le samedi 28 avril 2012 sur le circuit de Pouilly en Auxois. Notre première sortie officielle de l’année, tant attendue après les travaux hivernaux. C’était aussi notre premier « training » en compagnie des nouveaux membres de la Team et de leurs voitures.
Cette journée nous a permis d’encadrer nos rookies (débutants) en travaillant sur des exercices ciblés afin de bien prendre en main leurs voitures.


Pas facile pour Hervé Kleinklaus et Loic Winckel sur Nissan RS13 d’assimiler en si peu de temps toutes les notions de base lors de leur toute première leçon sur circuit, mais cela ne les a pas empêché nous ont-ils dit, d’avoir passé une superbe journée et d’être ravis. Nous croyons en eux et avons déjà réservé une date pour la prochaine session d’apprentissage.

Un peu plus de facilité pour Philippe Spinosa et Sébastien Amorosi sur Nissan S14 qui ont déjà un bon coup de volant. Ils ont encore des paliers à franchir mais que de progrès depuis l’année dernière.
S14 drift

S14 drift
Une mention particulière pour Sébastien qui, à défaut de s’entraîner souvent sur circuit, évolue beaucoup sur simulateur. Le résultat est bluffant !
Emmanuel Eigel et Benoît Magoules nos deux pilotes ont pris le temps le matin de revoir avec rookies les notions de base et les corrections à apporter, ce qui a permis à tout le monde d’évoluer en parfaite autonomie l’après-midi.
S14 drift
Notre dernier rookie Loic Lotzer sur son E30 V8 n’a en revanche pas pu s’entraîner sur sa voiture, celle-ci étant encore en préparation. Nous comptons rapidement sur lui et sur son pilotage. De ce que nous avons vu en 2011 son potentiel est très prometteur.

Emmanuel et Benoît n’ont pas pour autant coupé aux exercices après la pause de midi. A leur menu, une mise en situation de compétition : le battle. Un exercice délicat où les deux voitures évoluent ensemble sur un tracé défini. L’un part devant et impose son rythme, l’autre doit le suivre le plus près possible. Pour ce faire il faut maîtriser diverses trajectoires, sa vitesse en entrée de courbe, l’utilisation du frein à main et de l’embrayage afin de se rapprocher au maximum de l’autre. A cela s’ajoute la gestion complexe des transferts, moment où les voitures changent de direction passant d’un virage à l’autre.


En mode battle, il est souvent impossible de définir à l’avance une technique d’approche pour le suiveur. Le pilote va donc devoir s’adapter rapidement à la situation que lui propose son adversaire pour marquer le plus de points.

Merci à Prisci & Lolo, Marie, Mélanie, Guillaume, Alex et les soeurs de Manu d’être venus nous soutenir. Merci également à Gilles et son amie d’être venus nous voir pour leur toute première fois sur circuit, nous espérons que vous avez passé un agréable moment en notre compagnie.
Une petite pensée pour David qui n’a pas pu venir, retenu par son travail.

Prochaine date pour la Team, la compétition de l’IDS Round 1, le 12 mai prochain sur le célèbre circuit d’Hockenheim.

Go Team D-Famous !