Boitier Additionnel voitures
Suspensions Drift
Training DriftShop Days 3 - Circuit de l'Auxois Sud

Training DriftShop Days 3 – Circuit de l’Auxois Sud

Vendredi 2 novembre 2012, nous nous sommes rendus sur le circuit de l’Auxois Sud à Pouilly.

Toute l’équipe était sur place pour le dernier entraînement de l’année. C’était pour nous l’occasion de faire plusieurs réglages sur nos voitures et de donner nos dernières consignes de l’année à nos pilotes débutants.

La S13.5 a été testée par David. Benoit quant à lui s’est occupé de donner des conseils à nos pilotes débutants. Ce fut un test grandeur nature pour cette Nissan S13.5 afin de préparer la saison 2013. Pour cette drifteuse, nous avons choisi de préparer le moteur dans la deuxième partie de l’année pour atteindre notre premier palier à 480cv grâce à la société ARD Works, spécialiste de la préparation moteur.

Quel moteur, quelle vélocité ! Cette voiture, encore en configuration docile avec seulement 0,8 bar de pression sur les 1,2 bars possibles, nous donne déjà entière satisfaction.
David, deuxième pilote de la S13.5, au coup de volant affirmé, a travaillé sur le comportement de la voiture, enchaînant les courbes du circuit de l’Auxois-Sud pour le plus grand bonheur des passagers montés avec lui.

Des petits soucis à noter sur notre châssis pendant quelques minutes, mais David et Benoit ont pu ajuster les pièces qui faisaient défaut. Le châssis va d’ailleurs subir une révision cet hiver. Mais, wow, quel boulot d’Ard Works cet été sur ce 2jz-gte, un moteur plus que surprenant !

Pendant ce temps, Philippe sur la S14 a profité de toute son expérience pour travailler avec Sébastien les exercices faits sur simulateur ces dernières semaines. Quels progrès pour eux ces derniers mois, quelle prise d’assurance ! Les deux compères ont été rejoints dans l’après-midi par notre pilote féminine débutante, Mélanie, pour sa troisième leçon de l’année.

Philippe, pour préparer la saison 2013, recherchait plus de grip du train arrière, de manière à pouvoir rentrer plus fort en virage, freiner moins et gagner en motricité.
Pour cela, il a changé sa monte habituelle de 205 de large par du 225. Immédiatement, la différence était claire et nette. Les entrées en virage étaient plus rapides et les sorties bien plus efficaces. De ce fait, l’idée déjà existante de passer le carrossage arrière de la S14 au neutre va se concrétiser par la mise en place de tirants de carrossage réglables à l’arrière. D’autres modifications sont à prévoir pendant l’hiver pour la S14.

Loïc, accompagné d’Emmanuel sur l’E30 v8 (la Skyline R34 étant restée au local, en cours de swap, suite à la vente du Rb25 à notre ami Mickael W. pour sa s14a) ont effectué les premiers réglages sur cette voiture. Le premier souvenir qui nous vient à l’esprit quand nous parlons de cette drifteuse, c’est le son hurlant de ce moteur ! Une tuerie.
Loïc a encore du travail devant lui pour préparer cette nouvelle saison. Nous vous dévoilerons au printemps plus de détails sur cette machine !

Joël et son E36 stock a vu sa journée d’entraînement se compliquer. Le tout jeune membre de l’équipe, en faisant une sortie de piste, a accroché un support moteur dans une bordure du circuit, le cassant net sur le coup.
Pas de chance pour notre apprenti drifteur, qui ne s’est pas découragé pour si peu : il est allé acheter un autre support, l’a remplacé en peu de temps et a pu reprendre la piste pour finir le training en beauté.

La pluie, l’après-midi, tombant de plus en plus, a fait fuir une grosse partie des pilotes, nous laissant un très gros temps de roulage pour drifter pleinement sur le circuit de l’Auxois-Sud.
Drifter sous la pluie nécessite davantage de dextérité et de maîtrise, la moindre erreur étant sanctionnée par une sortie de piste ou un tête-à-queue.

Un dernier petit mot pour Hervé et notre deuxième Loïc, qui n’ont pas amené la S13 stock, car nous devons travailler cet hiver sur le moteur (ca18det).
Ils sont venus apporter de l’aide tout au long de la journée malgré le froid et la pluie et ils ont hâte de reprendre la saison 2013 et d’aller continuer leur apprentissage de la glisse.
Un gros merci également aux soeurs d’Emmanuel, Lolo, Alex, Raph, et tous les autres qui nous soutiennent de près ou de loin, un gros merci.
Le bilan de ce dernier entraînement de l’année pour notre équipe est très positif malgré quelques petits soucis ici et là.

Ce fut une journée de réglage et de préparation pour affiner cet hiver la saison 2013.
La nouvelle saison s’annonce des plus belles pour la Team D-Famous !