Boitier Additionnel voitures
Suspensions Drift
Combinés filetés Drift

Combinés filetés Drift

En drift, l’une des premières dépenses à réaliser, c’est d’équiper son véhicule avec de bons combinés filetés.
Il existe des combinés filetés Drift de toutes sortes et à différents tarifs.

Nous nous sommes tournés vers la marque D2 Racing et leur revendeur D2 Racing France. Pourquoi ?
Le très bon compromis entre la performance et le prix. D’ailleurs profitez de notre tarif partenaire et obtenez une réduction pour vous équiper chez D2 Racing.
 
 
En 2014, la Nissan S13 2jz, la Nissan S14 et deux BMW E30 et E36 seront équipées avec la marque D2 Racing.

Dans notre cas, nous avons opté pour des suspensions Drift. Idéale pour la pratique du drift, la gamme D2 Drift propose des combinés filetés spécifiquement étudiés pour maximiser le contact des pneus avec la route à haute vitesse et sous une forte accélération latérale.
Rabaissement maximal, carrossage et chasse réglables, mise au point précise et pistons de gros diamètre : tous les meilleurs ingrédients sont réunis !
 
 

Installation et réglages des combinés filetés

Voici quelques photos lors de l’installation des combinés filetés par la société ARD Works pour la Nissan S13 2jz de 600cv.
 
Un réglage précis par un professionnel est indispensable dans ce genre d’opération.
 
 

combinés filetés drift reglages

combinés filetés drift reglages

combinés filetés drift reglages

combinés filetés drift reglages

combinés filetés drift reglages

combinés filetés drift reglages

Les larges possibilités de réglage de ces combinés filetés permettent une mise au point précise de la suspension, sans jamais sacrifier la qualité d’amortissement même au niveau de rabaissement le plus bas : la hauteur se règle indépendamment de la précharge du ressort, assurant un amortissement performant en toutes circonstances (diamètre d’amortisseur de 55 mm).

Afin de garantir une excellente motricité, les ressorts et amortisseurs ont été spécifiquement étudiés pour maximiser le contact des pneus avec la route dans les situations extrêmes (à haute vitesse, sous une forte accélération latérale, sur chaussée dégradée, etc). Le carrossage est réglable à l’avant via la coupelle, et les amortisseurs sont inversés pour réduire les masses non-suspendues et améliorer le comportement du véhicule (jambes de force de type McPherson uniquement).

De conception monotube à huile, les combinés filetés D2 Racing offrent une plage de rabaissement allant jusqu’à 10 à 12 centimètres selon les modèles. L’amortissement (dureté) est réglable sur 36 positions. Le corps de l’amortisseur en aluminium assure une protection anti-corrosion à toute épreuve. Dans la plupart des cas, ces amortisseurs en aluminium sont moins lourds que l’origine, et permettent donc d’économiser en plus quelques précieux kg.

Informations techniques pour notre Nissan S13

Véhicule : Nissan 200SX S13 (89-94)
Type de coupelles avant : INV+P/PP
Type de coupelles arrière : A
Raideur des ressorts avant : 9,8 kgF/mm
Raideur des ressorts arrière : 8,7 kgF/mm

Découvrez leurs gammes de combinés filetés et kits gros freins D2 Racing grâce à ce catalogue interactif. Plus de 10.000 affectations disponibles, pour tout type d’utilisation : gamme routière, drift, circuit, rallye, dragster, terre, neige…

Réduction D2 Racing